Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 264 126
Derniers commentaires
21 mars 2010

Dessin du bonhomme

J'aime voir l'évolution dans le dessin du bonhomme au cours de l'année.
Il faut alors trouver des activités variées pour faire dessiner son bonhomme à mes petits.
Ici je vous propose un travail fait par étapes.

La toute première étape consiste à remplir une feuille, format A3, avec de la peinture.
"Remplir l'espace"
Les petits choisissent une couleur et remplissent comme ça vient.
Généralement, la feuille est partiellement recouverte. Je la laisse pourtant telle qu'elle est, lors du premier jet.
Lors de la deuxième étape, l'enfant choisit une deuxième couleur et doit terminer de remplir la page, sans repasser sur la couleur déjà existante.

Cette feuille peut être conservée autant de temps que l'on souhaite et peut être prétexte à différents travaux.
La dernière étape dans ce travail, est le dessin du bonhomme au marqueur noir, par dessus la peinture.
Voici un montage des différentes bonshommes obtenus.
montage

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité