Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 386
Derniers commentaires
22 septembre 2011

Couverture de cahiers

J'ai presque fini les couvertures de mes cahiers.

Pour ce faire, j'ai utilisé des feuilles de papier kraft sur lesquelles les enfants ont tamponné de la peinture à l'aide de "papier bulle" à l'aide de gouache de couleurs vives. La consigne était de remplir le plus possible la feuille avec les différentes couleurs.

Par la suite, la première étape sèche, ils ont fait des ronds à l'aide de rouleaux de carton trempés dans de la peinture acrylique blanche et noire. Ces ronds ne devaient pas se toucher, la peinture ne devait pas se mélanger.

DSC_0336

DSC_0335

 

DSC_0300 (2)

La dernière étape est effectuée par l'ATSEM, en passsant une couche de vernis pour protéger l'ensemble. La feuille est ensuite placée sur le cahier, il est ainsi couvert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité