Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 264 126
Derniers commentaires
8 octobre 2011

Octave, non non et non!

D'après une idée trouvée sur le site de la moyenne section de  Lolo,  mes moyens ont mis en couleur de gentil personnage attendrissant: Octave.

Dans une première phase, ils ont tracés des traits pour les poils et les rayures de la salopette au pastel gras. Puis ils ont encré de différentes couleurs, en essayant de ne pas colorier les yeux.

 

DSC_0339

octave

A la peinture au rouleau, ils ont fait le fond sur lequel ont été collés les dessins d'Octave, découpés par l'ATSEM.

Je leur ai ensuite demandé de coller des lettres en mousse autocollantes dans le bas de la feuille pour écrire leur prénom. A eux de trouver l'ordre des lettres pour bien les coller.

Puis, à l'aide d'un crayon-tampon, ils ont fait le tour de la feuille en déposant leur motif sur le bord de la feuille. Cet exercice n'est pas toujours facile pour certains, qui ont tendance à "rentrer" un peu dans l'espace du milieu de la feuille.


Entre chaque motif, ils ont ensuite tracé des traits droits au feutre ou au crayon doré.

DSC_0322

DSC_0324

DSC_0319

Il ne leur reste plus maintenant qu'à coller des papiers de bonbon dans le haut de la feuille. Ils se feront un plaisir de les manger pour me les apporter!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité