Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 321
Derniers commentaires
23 novembre 2011

galets peints

Je prévois, au printemps de me mettre au land art avec les enfants. Pour celà, après ma pêche à pied, j'ai ramassé des galets de toutes tailles, formes et couleurs et les enfants ont commencé à les peindre.

Certains sont recouverts d'une seule couleur d'acrylique, d'autres sont en mélanges de couleurs appliquées au tampon tige. Certains sont également décorés de papier de soie de diverses couleurs.

 

DSC_0174 (2)      DSC_0175 (2)

Pour l'instant les enfants jouent avec sur le tapis. Ils forment des trains de galets, en algorithmes, d'une seule couleur. Ils en font un tas. Certains plus habiles tentent de les superposer pour en faire des tours. Tout est permis.

DSC_0005 (2)     DSC_0007 (2)

DSC_0008 (2)       DSC_0012 (2)

DSC_0018 (2)     DSC_0019 (2)   

Cette idée a déjà été mise en place ici:

Pour moi aujourd'hui, le but est de me créer une collection de galets de couleurs différentes, à utiliser ultérieurement en extérieur. Bien sur, ceux ci prennent de la place. Il faut avoir un lieu pour les stocker. Pour l'instant ils occupent une étagère de ma classe, les enfants peuvent les manipuler lorsuq'ils le désirent.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
super idée on peut même jouer avec c'est génial bravoles enfants et à vous
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité