Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 321
Derniers commentaires
10 février 2012

Notre amaryllis

Dès le retour des vacances de noël, nous avons observé un bulbe d'amaryllis dans la classe.

Nous avions déjà planté quelques bulbes dans des jardinières dans la cour de l'école au mois de novembre et nous attendons toujours de voir venir nos tulipes, narcisses et jacinthes.

DSC_0016 (3)

Le terme de bulbe est donc déjà connu des enfants. Mais celui-ci les a étonnés, en raison de sa grande taille.

DSC_0026

Les moyens en ont ont fait un dessin d'observation pour notre classeur de sciences.

Le bulbe a été mis en terre dans un pot dans la classe et nous l'observons tous les jours. Très vite après les premiers arrosages, des "petits bouts verts "font leur apparition.

DSC_0002

Et tous les jours les enfants s'extasient devant la fleur "qui pousse".

DSC_0024

DSC_0025 (2)

En fait ce n'est pas une mais trois fleurs qui progressent chaque jour.

DSC_0024 (2)

Un enfant responsable mesure également chaque jour la plus grande tige à l'aide d'un morceau de papier de couleur. Tous les papiers sont ensuite collés sur une feuille pour voir l'évolution. Attention, une fois parti, on n'arrête plus un amaryllis!!

DSC_0026 (2)

Je suis toutefois déçue, car les vacances sont arrivées et les enfants n'ont pas pu admirer les fleurs. J'espère que 15 jours à la maison ne seront pas de trop et qu'ils pourront voir celles-ci au retour à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment genial ce bulbe pousse super vite ! c'est exactement ce que je cherchais depuis un moment car quand la plante met longtemps a pousser les eleves se lasse, mais là j'imagine qu'ils doivent etre captivé ! et l'idée des bandelettes est tres bien trouvé !!
S
Nous aussi, nous avons planté notre bulbe d'amaryllis, mais je n'ai pas trop suivi la chose, car c'est mon mi-temps qui s'en occupait. (mais je pense que l'on travaille avec le même livre de maths !) J'aime bien les bandelettes, cela n'a pas été fait dans ma classe et c'est dommage parce que c'est très parlant ! <br /> <br /> Tes MS ont un cahier de sciences ? J'avoue n'avoir jamais tenté l'expérience, on prend des photos, mais c'est vrai que le dessin d'observation, nous n'en faisons pas trop. (et puis en même temps, avec le double niveau, j'ai du mal à caser les séances de sciences...)
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité