Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 539
Derniers commentaires
29 février 2012

Nuit d'Emmanuelle Eeckhout à l'école des loisirs

Afin de travailler la structuration du temps avec les moyens, en particulier la différence entre le jour et la nuit, je leur ai lu le livre "NUIT" d'Emmanuelle Eeckhout.

Les enfants ont pu remarquer que pendant la nuit, lorsque tout le monde dort à la maison, la vie continue, en particulier dehors, dans la campagne. C'est le moment pour les animaux, de sortir de leur cachette. La vie s'anime. Le renard s'approche du poulailler, les souris sortent, mais attention au chat ou à la chouette qui attend patiemment son repas!

Voici une fiche pour évaluer si les élèves connaissent la différence entre jour et nuit.

jour et nuit

jour_et_nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité