Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 596
Derniers commentaires
14 mai 2012

Quelques fleurs au jardin de Monet

Voici ma première utilisation des ouvrages précédemment proposés.

J'ai fait un travail sur "Les jardins de Giverny" de Claude Monet. J'ai montré ces quelques tableaux du peintre et les enfants ont détaillé ce qu'ils y voyaient.

apc11  Claude Monet - Iris à Giverny  jardin_monet_giverny

Ils ont bien sur parlé des fleurs, des couleurs, du jardin, du printemps....

A l'aide d'encres de couleurs vert et bleu, ils ont rempli comme ils le voulaient, une feuille de papier canson découpée en arc de cercle.

DSC_0053 (2)  DSC_0055 (2)

Ils ont ensuite collé des petits papiers découpés dans des magasines de jardinage, représentant de la verdure, de l'herbe, dans la partie basse de la feuille.

DSC_0059 (2)  DSC_0060  DSC_0061

Ils ont ensuite tracé quelques tiges de fleurs, avec des feuilles au crayon feutre vert. A l'extrémité de celles-ci ils ont collé des gommettes, puis y ont ajouté des pétales de fleurs, découpés de forme triangulaire, dans les revues de jardinage. (Ceux-ci doivent avoir les couleurs des fleurs pour redonner l'aspect fleuri par petits points que l'on peut observer sur les tableaux de Monet).

 DSC_0073   DSC_0069

DSC_0071   DSC_0068

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop joli. je pense investir dans ces livres pour mes moyens et mes grands. Merci bcp
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité