Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 539
Derniers commentaires
21 novembre 2012

Les trois petits cochons

Avec les grandes sections, nous attaquons la lecture du conte traditionnel des trois petits cochons.

Dans un premier temps, nous lirons deux versions différentes du même conte. Cette lecture sera suivie de celle du conte dérivé des trois petites cochonnes de Philippe Corentin, ainsi que celle des trois petits moutons.

index

trois moutons

Dans un premier temps, voici le dictionnaire lexique du conte traditionnel avec des affichettes pour affichage collectif et un dictionnaire individuel.

Les_trois_petits_cochons___dictionnaires_1

Et maintenant un jeu de loto des mots dans les trois graphies à imprimer et plastifier pour jouer.

jeu_loto_lecture

A bientôt pour la suite de l'exploitation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité