Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 539
Derniers commentaires
23 novembre 2012

loto des trois petits cochons

Voici un nouveau jeu, inspiré de celui dont je vous avais parlé ici:

L'idée m'a été soufflée en visitant le site de Joséphine que tout le monde connait. http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2011/11/28/22812612.html

Dans une première phase, les enfants doivent reproduire les modèles proposés en plaçant leurs petits cochons dans les bonnes cases.

présentation

jeu_loto_topologie

Vient ensuite la phase de codage ou ils doivent trouver où se place le cochon en analysant une fiche codée.

présentation2

Sur ce document, les cases sont vides, à vous de déterminer la place de chaque cochon en coloriant les tableaux.

codage1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tout ce matériel, je suis AVS et je cherchais des activités en lien avec "les trois petits cochons". C'est parfait, je vais les tester rapidement !
L
Merci pour votre article, je cherchais justement un jeu pour égayer ces longues soirées d'été en vacances. Pas besoin d'une tonne de matériel, juste des crayons de couleur qui peuvent tenir tout l'après-midi !
M
Pardon Joséphine, l'idée n'était pas de prendre pour moi la création de ce jeu. J'avais même fait un lien vers ton blog dans un article précédent que je voulais donner en lien dans l'article. Mais ce lien ne mène plus à rien, l'article en question ayant été supprimé depuis. Mais je peux t'affirmer que je parlais de toi dans celui-ci.<br /> <br /> Tu fournis un travail considérable pour nous apporter de l'inspiration et t'en remercie bien évidemment.<br /> <br /> Encore avec toutes mes excuses, je répare ma bêtise de ce pas.
J
Cela aurait été sympa.....et honnête d'avouer que l'idée venait d'une collègue.<br /> <br /> http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2011/11/28/22812612.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai inventé ce jeu il y a 20 ans et j'ai eu la gentillesse de le mettre sur internet. En retour, j'apprécie qu'on cite ses sources quand on m'emprunte quelque chose. C'est quand même la moindre des choses.
D
bonjour, merci pour ce precieux document, c'est un peu sur le principe du logix mais pour les plus petit, j'aime beaucoup, bravo !
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité