Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 386
Derniers commentaires
14 mai 2013

Land art

Connaissez-vous cette technique d'arts visuels?

Voici la définition qu'en donne wikipedia:

Le Land Art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.

 

Pour préparer une sortie en forêt au mois de juin, je m'y suis essayée avec quelques élèves de MS et GS.

Nous avions peint des galets l'an dernier, gardés précieusement dans des caisses, afin de les utiliser sur cette activité créative. Rappelez-vous, c'était ici.

Nous avons sorti la caisse dans la cour de l'école, couverts de nos manteaux car le vent soufflait. (eh oui! c'est un des inconvénients du landart!)

Un coin de "pelouse" où poussent quelques fleurs sauvages nous a fourni des matériaux.

Voici ce que nous avons créé en commun.

 

P1070584

P1070586

P1070590

L'activité terminée, les enfants ont pris chacun leur photo (dont celles que je vous présente), afin d'en garder une trace.

En effet, le vent un peu fort a fait s'envoler quelques fleurs et feuilles. Les enfants se sont ainsi rendu ompte du côté éphémère de l'oeuvre. D'où la nécessité d'en garder une trace.

J'espère pourtant que le temps sera meilleur et nous permettra de faire d'autres créations et d'en profiter plus longtemps.

Ces photos me permettront de faire des activités de graphisme décoratif avec les GS dans les semaines qui viennent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité