Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 705
Derniers commentaires
29 août 2014

Chaque jour compte

Après avoir fouillé à droite et à gauche pour trouver comment construire le nombre et aborder les dizaines et centaines avec mes CP, j'ai trouvé divers sites parlant de chaque jour qui compte.

Mais qu'est-ce donc?

Chez Damedubois, tout est clairement expliqué. Le premier jour de classe, il est proposé aux enfants de deviner quel jour sera le 100e jour d'école. Pour cela, au moment des rituels, chaque jour de classe sera compté. Nous pourrons prévoir une petite fête, une journée particulière au 100e jour, l'occasion de faire des défis mathématiques, des jeux, activités de cuisine, inviter les parents à participer avec nous à cette journée particulière....

 

J'aimerais partager cette expérience avec d'autres collègues qui ont déjà participé à cette activité. Donnez-moi vos avis, ce qu'il faut faire ou éviter. Je suis preneuse de tout conseil.

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez apporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité