Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 656
Derniers commentaires
20 mars 2012

Jeu topologie avec les PS2

J'ai fait l'acquisition d'un jeu de construction avec des petites maisons à créer chez un soldeur tout près de chez moi. J'ai créé quelques modèles qui me serviront pour travailler la topologie avec les PS2.

Ils devront reproduire les modèles dans un premier temps, puis essayer d'expliquer aux camarades, les emplacements des pièces en utilisant les termes spaciaux appropriés. (sur, sous, devant, derrière, à côté, entre)

Voici quelques modèles, la suite se trouve dans l'album photo ici.

DSC_0324

DSC_0326

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais malheureusement pas le nom de ce jeu. Peut-être le trouverai-je dans un catalogue de matériel pédagogique. Je m'empresserai de venir le mettre ici.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Maikraisssse
I
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce jeu très intéressant : la manipulation me parait facile et l'idée d'expliquer aux autres en utilisant un vocabulaire spatial est très maligne.<br /> <br /> Serait il possible de connaitre le nom de ce jeu ou le nom du fabricant ?<br /> <br /> En vous remerciant.<br /> <br /> Isa
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité