Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 656
Derniers commentaires
19 janvier 2012

Couronnes des rois

On travaille sur les rois, il est normal de faire une couronne.

Je travaille baucoup avec les produits de Qmj, que je trouve faciles à utiliser et dont le rendu est souvent sympa.

J'ai découpé des bandes de papier type canson, que les enfants ont peint à la peinture dorée, métallisée.

Ils l'ont étalée avec un rouleau dur tel que celui-ci. Il existe en différentes largeurs.

Puis ils ont collé quelques morceaux de couronnes rapportées par les enfants. Ils ont ensuite collé des bandes de papiers de couleurs qu'ils avaient préalablement découpées en suivant les lignes que j'avais tracées.

DSC_0003   DSC_0004

Pour travailler la motricité fine, ils ont roulé ces morceaux de papier entre les doigts pour faire comme des escargots. Quelques sequins, gommettes brillantes et les voilà parés d'une couronne toute simple.

DSC_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette idée qui sera reprise et adaptée pour mes PS !!
C
Très jolies ces couronnes ! Alors ça y est ! c'est décidé, ce sont celle-ci que je vais faire faire à mes PS ! Je vais sans doute y mettre un peu de ma touche personnelle mais j'ai grâce à toi l'idée de départ ! <br /> <br /> Merci merci.
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité