Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 705
Derniers commentaires
2 février 2011

Entraînement au découpage

Je suis partie d'une idée trouvée sur le blog de Nanoug:" Le tour de ma classe"

L'idée était d'améliorer sa technique de découpage avec des moyens.
Dans un premier temps la découpe en ligne droite, sur la longueur de la feuille.
Des traits espacés de 2 cm sur des feuilles de couleurs servent pour placer les ciseaux et guider les enfants.
Reste à utiliser les morceaux découpés pour un travail en arts visuels. On colle les extrémités des papiers sur une feuille blanche pour faire des ponts. Puis on décore la feuille blanche en faisant des points en tamponnant une fiole d'encre.

Voici le résultat.
DSCN1327

A l'étape suivante, les choses se compliquent. Les lignes ne sont plus droites, mais en zig-zag, en vagues, en escaliers....... bref! bien plus compliqué.
Une fois les bandes découpées sur une feuille de couleur 21x29,7, elles sont recollées l'une contre l'autre en laissant un demi centimètre entre elles, sur une feuille blanche 24x32.

DSCN1335


Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité