Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 265 656
Derniers commentaires
15 mars 2012

peinture au doigt

J'avais lu le livre de "souris Lili" l'an dernier à mes élèves (livre choisi pour dis-moi ton livre)

Dans ce livre, les illustrations sont créées à la peinture avec les mains.

souris-Lili

souris-09

J'avais fait un travail en arts plastiques pour la fête des pères suite à cette lecture. Les enfants avaient fabriqué un tableau pour accrocher les clés, en peignant avec leurs doigts sur une petite toile.

Les PS1 avaient laissé des traces de leurs mains.

DSC_0066

Les PS2 avaient créé des libellules et papillons avec le doigt.

DSC_0065

DSC_0067

En fouillant sur le net, je viens de trouver quelques pistes de travail à la peinture au doigt qui pourraient être reprises dans le même esprit.

LittleSnapper

Jetez un oeil ici et ici,  vous trouverez plein de modèles.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
La peinture à doigt ça a toujours beaucoup de succès! Il y a moyen de faire de très belles choses!
Dans ma classe à moi, on fait comme ça
  • Mon expérience en maternelle, des tout petits aux grandes sections. Sans aucune prétention. Arts visuels, topologie, puzzles, jeux à fabriquer, quelques fiches de travail...ateliers autonomes, cahier de réussite... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité